Sous les toiles de PauTiLou
Camping à La Ferme à Molles (ALLIER 03) Logements insolites (tente Sibley)
Bienvenue Sous les toiles de Pautilou
Installés sur les hauteurs de Vichy, nos hébergements insolites « Sous les toiles de PauTiLou » vous offrent une halte en pleine nature. En Auvergne, aux portes de la Montagne Bourbonnaise, nous serons heureux de vous accueillir pour un séjour au cœur de notre refuge vert, dans l’Allier.
Idéalement situés entre les espaces naturels de la moyenne montagne et le riche passé patrimonial de Vichy, nos logements en tente permettent de passer un séjour au rythme de la nature.
Que ce soit pour vos vacances familiales, une halte romantique ou un week-end entre amis, venez profiter des plaisirs de camper… avec tous les avantages !
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Paula (maraîchère en agroécologie installée depuis 6 ans) et Thierry (Accompagnateur en Moyenne Montagne depuis 12 ans), des amoureux de la nature et essayons de mettre tout en œuvre pour la protéger. Cela passe par un impact le plus limité possible sur celle-ci. Epicuriens dans l'âme, nous aimons les bons moments faits de choses simples, s'émerveiller de ce que la nature nous offre, les randonnées en montagne, les sorties VTT, les tablées avec les amis autour de bons produits à partager ensemble. L'auto-construction, le faire soi-même est très important pour nous. Nos valeurs reposent sur l'entraide, le respect de chacun et dans l'expression de ses différences, la bienveillance, le respect de la nature et de ses hôtes, la simplicité, le partage des connaissances et des savoirs-faire....
La préservation de notre environnement fait partie de nos priorités, notre exploitation maraîchère n'est alimentée en eau que par la récupération d'eau de pluie, aucun apport d'engrais (si ce n'est les déjections de nos poules et notre compost)... Nos gestes quotidiens sont réalisés en limitant au maximum notre impact environnemental.
L'environnement :
Nous avons favorisé des logements insolites avec une emprise minimale dans le paysage et les sols, démontables en hiver. Des toilettes sèches pour chaque logement limitant ainsi la consommation d'eau (bon pour la planète et pour la terre !!). Pas d'électricité dans les logements (frontales et lampes rechargeables uniquement) pour vivre au plus près du rythme de la nature. L'électricité n'est disponible qu'au bloc cuisine/sanitaire.
Nous limitons autant que possible l'emploi du béton, c'est d'ailleurs pour cela que vous ne le verrez quasiment pas ! Les terrasses sont en bois (essences locales de la scierie située à 15km), et tout le reste est de la prairie arborées et en verger autant que possibles et non tondue pour tous nos hôtes sauvages (abeilles, insectes, ...). Sauf bien sûr quelques bandes pour accéder aux différents logements et au bloc sanitaire.